« Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie. »
Jean FERRAT
UNE 20ème SAISON À L'OUSTALOU ?
PARCE QU'IL Y AURA UN APRÈS COVID-19 !
Si cette crise sanitaire sans précédent nous impacte toutes et tous, elle ne nous empêchera pas de continuer !
Continuer à vous recevoir à L'Oustalou dès que cela sera autorisé et dans le respect des règles.
Sur notre propriété de plus de deux hectares et demi, vous vous sentirez comme chez vous et y trouverez chacun une place pour vous poser en toute sérénité, à l'écart du bruit et de la cohue.
Nos 5 chambres sont toutes indépendantes et directement ouvertes sur l'extérieur.
Nous continuerons à veiller à leur impeccable propreté et appliquerons scrupuleusement toutes les mesures de désinfection nécessaires à votre confort, ainsi que pour le linge fourni par nos soins.
Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à différents endroits de la propriété (dans la maison et près de la piscine, notamment).
Pour vous faire profiter du climat ardéchois durant vos petits déjeuners et vos repas du soir, des tables séparées seront installées à l'extérieur.
Les repas, bien sûr, sont élaborés toujours et encore plus avec les produits du jardin et les produits de nos producteurs locaux soucieux de qualité.
Ils seront servis dans le plus strict respect des normes sanitaires et de protection (masques et gants
).
Ces adaptations utiles et nécessaires n'auront absolument aucun impact sur l'ambiance faite d'échanges, de rires, de moments inoubliables qui caractérisent si bien L'Oustalou depuis près de deux décennies.
L'Ardèche, quant à elle, continuera à vous offrir ses trésors de paysages, villages, rivières, parcours de randonnées et nous saurons vous faire partager nos secrets pour éviter les foules.
Tenez-le pour dit: ce n'est pas parce que nous respectons la distanciation que nous nous tenons loin de vous ! Nous restons toujours à vos petits soins pour rendre votre séjour inoubliable.
Pour notre vingtième saison, le covid19 nous lance un nouveau challenge: nous allons le réussir ensemble.
Réservez sans hésiter, sans acompte et sans aucune crainte, car votre séjour pourra toujours être annulé si les dispositions gouvernementales vous empêchaient de nous rejoindre.
...Au fait, nos tarifs ne changent pas (depuis plusieurs années d'ailleurs)...
Nous proposons aux amateurs de plantes sauvages et produits du terroir, des séjours à thème autour de leur découverte et leur cuisine.
Nous vous ferons reconnaître des plantes sauvages ou des légumes oubliés autour de notre propriété.
Puis nous accommoderons les cueillettes et nous cuisinerons ensemble plantes sauvages, aromatiques, plantes oubliées et produits du terroir.
L'atelier se déroule sur trois jours ( deux nuitées ) contactez nous pour connaître le programme complet.
Pour les prochains rendez-vous, consultez-nous
Nous sommes membres de l'association " les Menus Curieux".
C'est un groupe d'amis qui cuisinent et jardinent pour leur table d'hôtes, restaurant, ferme auberge, table paysanne.
Groupés autour d'un botaniste gourmand, Christian Giroux, nous apprenons à reconnaitre plantes sauvages ou aromatiques pour ensuite partager des techniques de préparations.
Nous aimons à montrer qu'un repas sain peut-être un repas de fête.
LA COUR MONTVERT, chambres et table d'hôtes, île de La Réunion.
Nous partageons avec nos amis Bernadette et Antoine la même passion pour l'accueil, la cuisine pleine de saveurs à base de produits majoritairement bio.
Si vous voulez découvrir cette belle île, n'hésitez pas à séjourner chez eux, vous serez, comme nous, envoûtés par ce site exeptionnel.
www.courmontvert.com
Pour les jours où nos cieux se brouilleraient un peu et que la pluie découragerait les plus valeureux, à moins de 5 kilomètres de L'Oustalou un complexe piscine couverte et espace remise en forme (sauna, hammam) vient d'ouvrir ses portes.
Plus rien ne pourra gâcher votre séjour...
Ici, depuis toujours, on cultive le Chatus, il a le goût du pays cévenol, c'est son patrimoine.
Il s'agit d'un cépage typiquement cévenol profondément ancré dans le patrimoine viticole.
En 1599, dans l'édition originale de son «théâtre d'agriculture et mesnage des champs», Olivier de Serre cite le Chatus parmi l'une des 38 variétés de vignes composant le vignoble du royaume. Une majorité des cépages n'existe plus aujourd'hui, seuls deux noms demeurent identiques : le Pinot et le Chatus.
Après la crise du phylloxéra de 1870, seuls les vignerons de Vernon (voisins de Rosières), continuèrent à sélectionner et planter le Chatus. Après la seconde guerre mondiale, sont arrivés les cépages méridionaux plus productifs.
Aujourd'hui subsiste à Vernon 1 hectare de vignes centenaires. A partir de 1989, les vignerons coopérateurs de la cave LA CEVENOLE de Rosières engagent un programme expérimental de vinification et d'élevage en fûts de chêne du Chatus
.
Le Chatus est un cépage rouge à forte expression aromatique. On le vendange à la fin du mois de septembre avec un degré naturel de 13° puis suit une vinification traditionnelle. L'élevage a lieu en totalité dans des fûts de chêne pendant 12 mois.
Le Chatus est le vin de garde par excellence. Il accompagnera à merveille les viandes rouges fortes ou en sauce, les fromages de chèvre ou de brebis.
VENEZ DECOUVRIR CETTE PERLE DE L'ARDECHE CEVENOLE !